前幾天收到CPE的一封通知信,內容如下:

Bonjour,

Comme nous vous l'avons mentionné dans les mini-nouvelles du mois de mai, les enfants vous organisent une belle fête de fin d'année. Par contre nous devons pratiquer et nous irons au Centre Elgar de 10hrs à 11hrs, les 6,9,13 et 23 mai ainsi que les 3,6 et 9 juin. Il est donc important que votre enfant soit à la garderie à 9h00 afin que nous puissions quitter pour l'autobus de 9h20. Si vous ne pouvez être à la garderie pour cette heure, vous devez toujours aller reconduire votre enfant au centre Elgar pour 10h00.

Merci de votre collaboration.

稍微翻譯一下這封信件的內容,我女兒的班級在六月十三號要在島上的Elgar center舉辦畢業典禮,CPE〈魁北克公立幼稚園〉很用心地在五月六日、九號、十三號以及六月三號、六號、九號的早上十點到十一點間,進行畢業典禮彩排,所以希望家長配合在早上九點前把孩子送到,以便搭乘早上九點二十分的公車到Elgar Center彩排。如果家長趕不及在九點前送孩子到學校,那就請家長自行開車在十點以前,送孩子到Elgar center參加彩排。

這份通知我要特別貼上來的原因就是,CPE對畢業典禮真的很重視,以前修女島的蒙特梭利幼兒園不會這麼費功夫,只是在教室裡隨便唱唱歌,就是個畢業典禮了。蒙特梭利也不會這麼用心地租場地來辦畢業典禮。

所以我再次對CPE肅然起敬,他們辦學真的很認真,我觀察女兒讀CPE這五六個月的成效,讓我很安心。對於剛到蒙特婁的華人移民們,我建議及早讓孩子進CPE就讀,對銜接Maternelle和小學幫助都很大。

arrow
arrow

    綺莉思 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()